Bonsai-club du Lauragais
votre club de bonsaï du sud toulousain

Aide aux visiteurs

Pour retourner à l’accueil du site

C’est très simple, il vous suffit de cliquer dans la partie supérieure du site sur le feuillage à gauche du bandeau ou sur le titre "Bonsai Club du Lauragais".

Pour naviguer dans les différentes pages du site

Vous trouverez fréquemment en partie supérieure des pages affichées des séries de liens vous permettant de droite à gauche de remonter dans la hiérarchie des rubriques et sous-rubriques dans lesquelles vous vous trouvez.

Les textes du site sont trop petits !

La plupart de navigateurs modernes possèdent une fonction de zoom des pages que vous trouverez dans leur menu d’affichage. Sur certains d’entre eux il est possible de zoomer dans la page et donc d’agrandir-réduire les caractères en combinant l’appui sur la touche "Ctrl" (Control) de votre clavier et la rotation de la molette de votre souris (bien sûr, si vous disposez d’une souris à molette !).

Je n’arrive pas à voir défiler les diaporama !

Si votre souris est positionnée sur l’image ou son cadre, le défilement automatique est suspendu. Déplacez le pointeur à l’extérieur des images et du cadre pour rétablir le défilement.
Cette fonction vous permet à tout moment de pouvoir prendre le temps de regarder une photo particulière...

Si malgré tout vous ne constatez pas de défilement c’est que Javascript est désactivé dans votre navigateur. Activez Javascript dans les options et préférences du navigateur pour bénéficier de ces fonctions.

Vous voyez s’afficher des caractères klingon !

Ce site utilise les caractères universels UTF-8 mais il se peut que vous ne puissiez pas voir chez vous les caractères japonais. La raison peut être que votre système ne soit pas configuré gérer les caractères des langues asiatiques. Sous Windows® XP, il vous faut :

- vous rendre au "Panneau de configuration"
- choisir le menu "Options régionales et linguistiques"
- choisir l’onglet "Langues"
- cocher la case "Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s’écrivant de droite à gauche"
- cocher la case "Installer les fichiers pour les langues d’Extrême Orient

Notez qu’un disque d’installation vous sera demandé pour effectuer ces opérations qui prendront un certain temps. Mais celà fait, vous pourrez visualiser correctement tous les caractères japonais pouvant s’afficher dans nos pages.

Vous obtiendrez une information complète sur ces problématiques d’affichage sous Windows® des caractères japonais sur le site internet Docsjapon.

Si vous êtes sous GNU/linux ou MacOsX, il vous suffit d’installer au moins une fonte japonaise avec votre méthode habituelle d’installation

Utilisez un bon navigateur !

Pour une visite dans des conditions de confort optimales, il vous est vivement recommandé d’utiliser un navigateur respectueux des standards tel que Firefox, Camino, Konqueror, Chromium, etc.

Certains de ces outils sont librement téléchargeables sur le site geckozone.org

Impression des bibliographies

En cliquant sur la vignette placée après le titre de la bibliographie vous obtiendrez une version .pdf imprimable de celle-ci.
Vous pouvez aussi ouvrir ce .pdf au moyen d’un clic-droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet, ou même le télécharger en utilisant clic-droit "enregistrer le lien" ou "enregistrer la cible du lien".

Si vous constatez des anomalies...

Merci de nous contacter au moyen du formulaire de message du site si vous constatez des erreurs ou des anomalies lors de votre visite.

Utilisez de bons lecteurs de médias !

Ce site nécessite pour certains contenus la présence du flashplayer. Pour télécharger flashplayer cliquez ici .

Si des vidéos sont publiés sans que vous puissiez le visualiser et/ou entendre, installez le logiciel libre VLC en vous rendant sur cette page.