Bonsai-club du Lauragais
votre club de bonsaï du sud toulousain
Galeries de photos →Expositions du bonsai-club du Lauragais

EXPOSITION DES 19 ET 20 MAI 2018

Cette année, comme toutes les années paires dorénavant, l’exposition du Bonsai-Club du Lauragais a eu lieu à Pompertuzat dans la salle polyvalente mise à disposition par la municipalité les 19 et 20 Mai.
En voici quelques aspects illustrés par les photos de Jacques Souquet.

Disons dabord que le succès a été grand (au moins 300 visiteurs selon la police !). La
présence du club toulousain (Gagnac) qui exposait aussi et les prestations de Jean-Marc Ladagnous et Olivier Barreau n’y sont pas étrangers.
Innovation technique, nous avons pu, cette année, remplacer le papier blanc (fragile) par une toile gris-claire qui mettait bien en valeur les bonsai.

Autre nouveauté qui a été très appréciée du public et des organisateurs c’est la visite de l’exposition commentée par jean-Marc Ladagnous (N3 de la FFB) qui avait eu l’amitié de nous rendre visite avec son épouse.Jean-Marc a su se mettre à la portée du public sans baisser le niveau.

Pendant ce temps, Olivier Barreau, mettait en forme ses arbres de prédilection : les oliviers sauvages.

Beaucoup de bonsai avaient été exposés et pour certains sélectionnés à Donzac. Et ceci pour les deux clubs. Les photos qui suivent rappelleront en partie celles de Donzac.

Le temps le permettant, les organisateurs et leurs invités ont pu déjeuner sur le parvis devant la salle d’exposition. Notons que parmi eux , le dimanche tout un groupe de Catalans venus nous rendre visite s’y était joint Quelques photos des festivités :

Pour finir voici quelques photos, au hazard, de l’assistance où vous retrouverez des personnes connues dans le monde du bonsai, au moins dans le Sud-Ouest :

Le public qui était convié à élire l’arbre prix du public a élu l’ikadabuki de Hêtre de Claude Marche déja exposé à Donzac (voir sa photo dans nôtre petit compte -rendu).
Enfin le gros lot de nôtre tombola, un petit Juniperus, a été gagné par une petite fille catalane qui était ravie .....et nous aussi.

lundi 27 août 2018, par Jean Devillers