Disons dabord que le succès a été grand (au moins 300 visiteurs selon la police !). La présence du club toulousain (Gagnac) qui exposait aussi et les prestations de Jean-Marc Ladagnous et Olivier Barreau n’y sont pas étrangers.
Innovation technique, nous avons pu, cette année, remplacer le papier blanc (fragile) par une toile gris-claire qui mettait bien en valeur les bonsaï.



Autre nouveauté qui a été très appréciée du public et des organisateurs c’est la visite de l’exposition commentée par Jean-Marc Ladagnous (N3 de la FFB) qui avait eu l’amitié de nous rendre visite avec son épouse. Jean-Marc a su se mettre à la portée du public sans baisser le niveau.




Pendant ce temps, Olivier Barreau, mettait en forme ses arbres de prédilection : les oliviers sauvages.


Beaucoup de bonsaï avaient été exposés et pour certains sélectionnés à Donzac. Et ceci pour les deux clubs. Les photos qui suivent rappelleront en partie celles de Donzac.








Le temps le permettant, les organisateurs et leurs invités ont pu déjeuner sur le parvis devant la salle d’exposition. Notons que parmi eux , le dimanche tout un groupe de Catalans venus nous rendre visite s’y était joint.
Quelques photos des festivités :




Pour finir voici quelques photos, au hasard, de l’assistance où vous retrouverez des personnes connues dans le monde du bonsaï, au moins dans le Sud-Ouest :








Le public qui était convié à élire l’arbre prix du public a élu l’ikadabuki de Hêtre de Claude Marche déjà exposé à Donzac (voir sa photo dans notre petit compte-rendu).
Enfin le gros lot de notre tombola, un petit Juniperus, a été gagné par une petite fille catalane qui était ravie ... et nous aussi.