T.B.I,82 | Choix d’une coupe. |
T.B.II,297-355 | Monographie. |
J.B.,n°2,24-25,(1985) | Terre et feu.Faire soi-même ses pots (en allemand). |
J.B.,n°4,16-17,(1986) | Terre et feu.L’art de la poterie.(1° partie) (en allemand). |
J.B.,n°5,74-75,(1986) | Terre et feu.L’art de la poterie.(2° partie) (en allemand). |
F.B.,n°1,15-21,(1997) | Une idée novatrice (lauze à l’envers) .(en allemand). |
F.B.,n°10,10-13,(1999) | Choisir le pot adéquat. |
F.B.,n°10,14-17,(1999) | Quelle est la bonne couleur ? |
F.B.,n°12,40-42,(1999) | Les pots de Shibazaki. |
B.K.,n°18,18-25,(2001) | Réflexions sur le choix des pots à bonsaï et des suiban. |
B.E.,n°2,54-57,(2002) | Quel pot va avec mon arbre ?(en anglais). |
B.E.,n°3,54-55,(2002) | Le pionnier des potiers : G. Duffett. |
B.E.,n°10,18-21,(2003) | La caisse en bois. |
F.B.,n°37,11-13,(2003) | Harmoniser les pots avec les arbres. |
E.B.,n°1,22-25,(2003) | Pots de Tôfukuji et autres (Tagaki bonsai museum). |
E.B.,n°2,40-43,(2003) | Céramique Raku. Du bol à thé au pot à bonsaï. |
E.B.,n°3,23-25,(2003) | Rencontre avec des pots peu connus. |
E.B.,n°4,8-13,(2003) | Harmonie entre l’arbre et sa poterie. Exemples. |
F.B.,n°38,38-40,(2003) | Galerie des pots extraordinaires. |
B.E.,n°14,24-27,(2004) | Formidable Anagama ! (four anagama de P.Bongrand). |
E.B.,n°6,34-37,(2004) | Choix du pot et forme de l’arbre. |
B.E.,n°16,70,(2004) | Jacques Marty, potier. |
E.B.,n°8,39-41,(2004) | Des pots tout simplement.(pots de J.Marty). |
B.E.,n°17,24-27,(2004) | Pots bonsaï (fabrication à Tokoname). |
B.E.,n°19,24-27,(2005) | Comment faire une lauze en résine. |
E.B.,n°11,12-15,(2005) | Coupes pour kusamono. |
B.E.,n°20,62-67,(2005) | Planté sur un pont en grès. |
E.B.,n°13,66-69,(2005) | Des pots sculptés par le feu (P.Bongrand). |
B.E.,n°23,18-21,(2005) | L’homme qui a une mission. |
E.B.,n°15,56-59,(2005) | Les poteries de Yixing. |
E.B.,n°16,22-25,(2005) | Kansôchiku, les palmiers japonais miniatures (Surtout intéressant pour les pots.) |
F.B.,n°51,48-49,(2005) | Pots anciens de la période d’Edo. |
B.E.,n°25,68-73,(2006) | Le facteur X. |
F.B.,n°52,42-43,(2006) | Pots d’auteur : Echisen Hoosui. |
E.B.,n°18,55-59,(2006) | Un arbre, un pot.(P. Bongrand) |
E.B.,n°19,27,(2006) | Un arbre, un pot :érable de Bürger. |
E.B.,n°19,28-29,(2006) | Fascinants céramistes. |
F.B.,n°53,36-37,(2006) | Des petits chefs d’œuvre. |
B.E.,n°27,10,(2006) | Bonsai Potters (livre sur les potiers modernes.) |
F.B.,n°54, 32-33,(2006) | Pots de Tsukinowa Yoosen. |
F.B.,n°55,32-33,(2006) | Pots de Sano Daisuke. |
E.B.,n°22,35,(2006) | Un arbre un pot : un genévrier de Phénicie. |
B.E.,n°29,44-47,(2006) | Des bonsai de pierre et d’acier. |
F.B.,n°56,28-29,(2006) | Pots de Miyazaki Isseki. |
E.B.,n°23,27,(2006) | Un arbre, un pot : des pots pour pins-bunjin. |
E.B.,n°24,25-27,(2006) | Des arbres et des pots. |
E.B.,n°24,28-31,(2006) | Le pot d’un arbre |
F.B.,n°57,32-33,(2006) | Pots de Shinano Chazan et Itoo Getsuka. |
E.B.,n°25,29, (2007) | Un arbre, un pot (buis rampant) |
B.E.,n°31,84-86,(2007) | Les charmes de Bizen-yaki. |
F.B.,n°58,20-21,(2007) | Pots d’auteurs : Heian Kaoo et Heian Kazan. |
E.B.,n°26,30,(2007) | Un arbre, un pot (pin gokan). |
E.B.,n°27,37,(2007) | Un arbre, un pot (Malus sieboldii). |
F.B.,n°59,22-23,(2007) | Pots d’auteur : BUSYUAN, Fukushige Atelier Fukuda. |
E.B.,n°28,23,(2007) | Un arbre, un pot (Pseudocydonia sinensis) |
F.B.,n°60,36-37,(2007) | Pots d’auteur : BUSYUAN Fukushige Atelier Fukuda. |
E.B.,n°29,28,(2007) | Un arbre,un pot (Cryptomeria japonica). |
F.B.,n°61,32-33,(2007) | Pots d’auteur : Yumeko. |
E.B.,n°30,21,(2007) | Un arbre, un pot (Pyracantha). |
F.B.,n°62,38-39,(2007) | Pots d’auteur : Kutani Ikkoo. |
E.B.,n°31,27,(2007) | Un arbre, un pot (Prunus mume). |
F.B.,n°63,34-35,(2007) | Pots d’auteur : Kutani Ikkoo. |
E.B.,n°32,32,(2008) | Un arbre,un pot (Acer palmatum) |
B.F.,n°37,100-101,(2008) | Des pots remarquables (1° partie) |
F.B.,n°64,40-41,(2008) | Pots d’auteur : Pascal Geoffroy |
E.B.,n°33,12-15,(2008) | Appellation contrôlée ! |
E.B.,n°33,27,(2008) | Un arbre,un pot (érable sur roche). |
B.F.,n°38,84-87,(2008) | Des pots remarquables.(2° partie) |
F.B.,n°65,58-59,(2008) | Exposition " Pots créatifs " |
B.F.,n°39,82-85,(2008) | Des pots remarquables.(3° partie). |
E.B.,n°34,32,(2008) | Un arbre,un pot (Pin lettré). |
B.F.,n°40,84-87,(2008) | Des pots japonais d’exception. |
F.B.,n°67,54-55,(2008) | Le monde des pots célèbres : Ichinokura,Sekishu. |
B.F.,n°41,11-15,(2008) | Des pots pour bonsaïs célèbres. |
E.B.,n°36,64-67,(2008) | John Pitt, un potier heureux. |
F.B.,n°68,56-59,(2008) | Donner le temps au feu.(Pascal Geoffroy). |
F.B.,n°69,48-49,(2008) | Pots de Sano Daisuke. |
B.F.,n°43,14-15,(2009) | Des pots remarquables : la beauté des petits pots. |
B.F.,n°44,70-71,(2009) | Des pots remarquables (Tôfukuji) : la beauté des petits pots. |
B.F.,n°45,72-73,(2009) | Des pots remarquables. Des chefs-d’œuvre rarement vus. |
E.B.,n°41,58-67,(2009) | Tokoname. |
B.F.,n°52,54-57,(2010) | La beauté artistique des pots. |
B.F.,n°53,86-89,(2010) | Sur le tour du potier (Tsukinowa Shôsen). |
B.F.,n°54,56-59,(2010) | La beauté des pots. |
E.B.,n°53,66-69,(2011) | Andrew,un potier anglais qui met le feu. |
B.F.,n°59,66-67,(2011) | De l’autre côté du rideau de fer. |
E.B.,n°54,68-71,(2011) | Potière, Sylvie aime jouer avec la terre. |
E.B.,n°56,50-53,(2012) | Pour fabriquer une lauze, l’hypertufa imite la roche. |
E.B.,n°56,54-60,(2012) | Soyez créatifs pour choisir un pot à un olivier. |
F.B.,n°88,58-61,(2012) | La couleur des pots. |
E.B.,n°57,70-73,(2012) | Juan Delire. Il y a de la vie dans ces pots ! |
E.B.,n°58,66-69,(2012) | Des pots à bonsaïs du Japonais Heian Kousen. |
B.F.,n°64,20-23,(2012) | Pots ou sculptures ? |
E.B.,n°59,66-69,(2012) | Louis Lesbros . |
E.B.,n°60,68-71,(2012) | Pascal Marc. |
F.B.,n°92,50-53,(2012) | Le grand céramiste Horiguchi Gomishô. |
E.B.,n°61,68-71,(2012) | Linmin Gong, il fait un pot en 2 heures. |
F.B.,n°93,62-65,(2012) | Technique et esprit de Kutani Ikko. |
E.B.,n°62,68-71,(2013) | Un pot d’Erik Krizovensky,sinon rien ! |
B.F.,n°68,12-16,(2013) | Une sélection de pots rares du célèbre céramiste Kozan... |
E.B.,n°63,64-67,(2013) | Rizu Takahashi. |
F.B.,n°95,72-73,(2013) | Pots anciens précieux. Exposition : Shunkaen bonsaï, musée shunkaen. |
E.B.,n°64,66-69,(2013) | Découvrez le petit roman photo d’un pot-coquille. |
E.B.,n°65,66-69,(2013) | Le choix d’un pot : plaisir ou nécessité ? |
B.F.,n°71,38-39,(2013) | Mystère et beauté. |
E.B.,n°66,66-69,(2013) | Gordon Duffett "Le mélange subtil des teintes me fascine" |
F.B.,n°98,58-61,(2013) | Les bons pots méconnus : Ishinokura Sekishu. |
E.B.,n°67,68-71,(2013) | Grégory Delattre. Il met la tête aux pieds. |
F.B.,n°99,26-31,(2013) | Vivre dans un pot à bonsaï. |
F.B.,n°99,29-35,(2013) | Harmoniser les pots avec les arbres ? |
B.F.,n°73,60-63,(2014) | Formes et couleurs. |
E.B.,n°68,68-71,(2014) | Pascal Geoffroy Un chemin fait de terre et de feu. |
B.F.,n°74,68-71,(2014) | Un esprit libre . |
E.B.,n°69,56-58,(2014) | Quand le végétal rencontre le métal. |
E.B.,n°69,68-71,(2014) | Tom Benda. |
E.B.,n°70,68-71,(2014) | Didier Schuller. Il bat la terre et travaille les textures. |
B.F.,n°76,18-23,(2014) | Tout ce qui est petit est joli ! |
B.F.,n°76,64-67,(2014) | Inhabituels et rares. |
E.B.,n°71,66-69,(2014) | Petra Hahn. Elle s’engage pour une poterie européenne. |
B.F.,n°77,72-74,(2014) | Rien que des petits pots (Shigetoshi Yamada) . |
E.B.,n°72,7,(2014) | Les potiers européens s’affirment. |
E.B.,n°72,34-35,(2014) | Choisir un pot pour son arbre. |
E.B.,n°72,68-71,(2014) | François Jeker : Il emprunte à la nature. |
B.F.,n°78,16-18,(2014) | Pleins feux sur le lotus. |
E.B.,n°73,68-71,(2015) | Carles Vives. Une carrière influencée par ses origines. |
E.B.,n°74,66-69,(2015) | Terre en vadrouille. |
B.F.,n°80,76-78,(2015) | La quête du sushi parfait. |
E.B.,n°75,66-69,(2015) | Thor Holvila. Des pots aux couleurs de la nature. |
B.F.,n°81,62-64,(2015) | L’alchimie de la céramique. |
E.B.,n°76,68-71,(2015) | Philippe Gontier. Il met de la vie dans ses pots. |
B.F.,n°82,56-58,(2015) | Itinéraire d’une autodidacte. |
B.F.,n°82,74,(2015) | "Simply red" |
E.B.,n°77,68-71,(2015) | Milan Klika et Vladislava Kuratkova. Ils travaillent la main dans la main. |
B.F.,n°83,62-63,(2015) | Les premiers "manga" . |
E.B.,n°78,68-71,(2015) | Sabine Besnard, elle joue avec les textures et les couleurs |
B.F.,n°84,78-79,(2015) | Beauté autochtone. |
E.B.,n°79,68-71,(2015) | Makisada Ceramics : Un amour de potiers. |
B.F.,n°85,40-41, (2016) | Des pots Zen . |
E.B.,n°80,68-71,(2016) | Lotus Bonsaï. La tradition pour guide. |
B.F.,n°86,31-33,(2016) | Simple et tenace. |
E.B.,n°81,68-71,(2016) | Peter Krebs, ce virtuose veut tout essayer. |
B.F.,n°87,16-19,(2016) | Ne pas aller contre sa nature. |
E.B.,n°82,68-71,(2016) | De grands potiers font des pots à shohin. |
B.F.,n°88,14-15,(2016) | Textures minérales. |
E.B.,n°83,66-69,(2016) | Tony Remington. Il joue avec les textures. |
B.F.,n°89,66-68,(2016) | Martin Englert : une expérience émotionnelle. |
E.B.,n°84,68-71,(2016) | Des artistes et leurs chefs-d’œuvre. |
E.B.,n°85,68-71,(2016) | Ian Baillie. Des pots avec une touche écossaise. |
B.F.,n°91,70-71, (2017) | Les pots "Triskele" aux enchères. |
E.B.,n°86,63-71,(2017) | Pots à shohin (3° partie). Des artistes japonais de pots à shohin. |
B.F.,n°92,24-26,(2017) | Les pots d’un "bleu". |
E.B.,n°87,68-71,(2017) | Daniel Butler : "Il y a toujours de la place pour la créativité" |
B.F.,n°93,56-58,(2017) | C’est pas de l’"Ikea" . |
E.B.,n°88,68-71,(2017) | Sami Amdouni :" Je suis obsédé par la qualité" |
B.F.,n°94,12-13, (2017) | L’éloge de la main. |
E.B.,n°89,68-71,(2017) | Igor Carino. |
E.B.,n°89,72-73,(2017) | Pots et autres contenants pour un kusamono. |
B.F.,n°95,40-42,(2017) | Des pots "vivants". |
E.B.,n°90,68-71,(2017) | Tomas Gramming "J’aime le passage des flammes sur les pots" |
B.F.,n°96,38-41,(2017) | La terre et le feu. |
E.B.,n°91,68-71,(2017) | Kakuzan et Reiho. Deux potiers à Tokoname. |
B.F.,n°97,46-48,(2018) | À des années-lumière. |
E.B.,n°92,66-70,(2018) | Un pot d’excellence pas à pas. |
B.F.,n°98,7,(2018) | Bonsaïs et céramiques à Brixen. |
B.F.,n°98,72-74,(2018) | Ne jamais cesser d’apprendre. |
E.B.,n°93,68-71,(2018) | Martin Englert : de la porcelaine blanche à la cuisson primitive. |
E.B.,n°94,5,(2018) | Pot de culture : un nouveau concept. |
E.B.,n°94,68-71,(2018) | Que mes pots soient une source d’inspiration ! |
B.F.,n°99,16-19,(2018) | Tokoname. |
B ;F ;,n°99,64-66,(2018) | Le phénix. |
B.F.,n°100,26-30,(2018) | Les plus beaux pots de la ville. |
B.F.,n°100,46-49,(2018) | Tokoname. |
E.B.,n°95,68-71,(2018) | Me and Raimondi . |
B.F.,n°101,14-17,(2018) | Tokoname. |
B.F.,n°101, 58-60, (2018) | Simple et direct. |
E.B.,n°96,64-67, (2018) | Conny Hackl : "L’imagination ne connaÎt pas de limites !" |
F.B.,n°127,78-81,(2018) | Les légendaires pots Imari . |
E.B.,n°97, 80-83,(2018) | Marjan Mirt : "Le plus important c’est l’arbre" ; |
B.F.,n°103,64-65,(2019) | Tirer le meilleur parti. |
E.B.,n°98,64-67,(2019) | Martine Geoffroy : "J’aime trancher, expanser et craqueler la terre". |
B.F.,n°104,16-19,(2019) | La beauté m’inspire..... |
E.B.,n°99,64-67,(2019) | Claudia Wagner : "Aucun pot ne ressemble à un autre" |
B.F.,n°105,72-75,(2019) | Ne jamais abandonner. |
E.B.,n°100,66-69,(2019) | Des pots centenaires ou presque. |
B.F.,n°106,70-73,(2019) | Terre sculptée. |
E.B.,n°101,68-71,(2019) | Jean-Philippe Kœnig "Expérimenter c’est ce qui me plaît le plus. |
B.F.,n°107,77-78,(2019) | Tout en douceur. |
E.B.,n°102,68-71,(2019) | A.M. Calvo " Rien n’est laissé au hasard" |
B.F.,n°108,26-28,(2019) | Créer ensemble. |
B.F.,n°108,78-79,(2019) | Taillées par l’air. |
E.B.,n°103,68-71,(2019) | Pas à pas : un plat en grès pour une forêt. |
E.B.,n°104,48-50,(2020) | Pierre Rousseau. |
B.F.,n°110,26-29,(2020) | Peinture à la flamme. |
E.B.,n°105,48-50,(2020) | Françoise Blain. |
B.F.,n°111,70-71,(2020) | Les meilleurs ennemis ? |
E.B.,n°106,48-50,(2020) | Quand les pots à cristallisations vadrouillent. |
B.F.,n°112, 62-64, (2020) | En attendant dans la voiture ......... |
E.B.,n°107,48-50, (2020) | Les dessous des pieds. |
B.F.,n°113,28-29,(2020) | Animé par l’espoir. |
E.B.,n°108,42-43,(2020) | Du sur-mesure avec l’impression 3D. |
E.B.,n°108,48-50,(2020) | Une seconde vie pour des moules à gâteaux. |
B.F.,n°114,35-38,(2020) | Faire feu de tout bois. |
E.B.,n°109,42-43,(2020) | Création d’un pot coquille en hypertufa. |
E.B.,n°109,48-50,’2020) | De la terre au pot rond. |
B.F.,n°115, 22-25,(2021) | Oublier le temps. |
E.B.,n°110, 44-46,(2021) | Créer un pot rectangulaire à la plaque. |
B.F.,n°116, 10-12, (2021) | Un "ancien" jeune talent. |
B.F.,n°116, 65-72, (2021) | A vos pots ! |
E.B.,n°111, 44-46,(2021) | Créer un pot ovale. |
B.F.,n°117,10-13,(2021) | Paysages,oiseaux et animaux. |
E.B.,n°112,44-46,(2021) | Philippe Torcatis " Je suis loin des standards" |
B.F.,n°118, 31-33,(2021) | Le perfectionniste. |
B.F.,n°118,54-57,(2021) | Le bon choix ? |
E.B.,n°113,44-46,(2021) | Bernard Dudonney. |
B.F.,n°119,18-21,(2021) | Bonsai espresso . |
E.B.,n°114,44-46,(2021) | Olivier Noël. |
E.B.,n°114,74-75,(2021) | Céladon : faire irradier la lumière. |
B.F.,n°120,15-18,(2021) | Secrets de chamotte. |
E.B.,n°115, 44-46,(2021) | Audrey Bourdageau. |
E.B.,n°116, 44-46, (20-22) | Variation pour un pot ovale. |
E.B.,n°117, 46-48, (2022) | Le choix du pot. |
E.B.,n°118,46-48, (2022) | Florent Coirier "Entre rigueur et liberté". |
BIBLIOGRAPHIES →BIBLIOGRAPHIE BONSAÏ PAR THÈMES GÉNÉRAUX