E.B.,n°1,54,(2003) | Ikebana Ohara, l’ouverture vers l’occident. |
E.B.,n°2,54-55,(2003) | Style Heika, variation sur un thème. |
E.B.,n°3,52-53,(2003) | Montagne et paysage. |
E.B.,n°4,50-51, (2003) | Fruits et feuilles d’automne. |
E.B.,n°5,58-59,(2003) | D’eau et de marais. |
E.B.,n°6,52-53,(2004) | Des fleurs tropicales. |
E.B.,n°7,54-55,52004) | Rimpa, bouquet des peintres. |
E.B.,n°8,60-61,(2004) | Transparence. Eclats de verre. |
E.B.,n°9,62-63,(2004) | Bonsaï Ikebana, reflets d’une rencontre. |
E.B.,n°10,68-69,(2004) | Jiyu bana, sculpture florale. |
E.B.,n°12,68-69,(2005) | Morimono, fruits et végétaux. |
E.B.,n°13,70-71,(2005) | Le lotus une fleur sacrée. |
E.B.,n°14,72-73,(2005) | Vanneries en bambou. |
E.B.,n°15,74-75,(2005) | Bunjin bana des lettrés chinois. |
E.B.,n°16,64-65,(2005) | Herbes et plantes sauvages. |
E.B.,n°17,56-57,(2006) | Contenant insolite. |
E.B.,n°18,66-67,(2006) | Micro-ikebana. |
E.B.,n°21,58-59,(2006) | Reflets d’une exposition. |
E.B.,n°22,54-55,(2006) | Couleurs de Chine. |
E.B.,n°24,62-63,(2006) | Bunjin moribana. |
E.B.,n°25,62-63,(2007) | Les fleurs dans l’art et la vie. |
E.B.,n°27,72-73,(2007) | Renouveau du Printemps. |
E.B.,n°28,64-65,(2007) | Sourire estival. |
E.B.,n°29,70-71,(2007) | Des maîtres japonais célèbrent l’école française. |
E.B.,n°30,68-69,(2007) | Ikebana et verres gravés. |
E.B.,n°31,68-69,(2007) | Au parc floral des Renaudies. |
E.B.,n°32,68-69,(2008) | Ikebana en liberté. |
E.B.,n°33,68-69,(2008) | Le monde des daï. |
E.B.,n°35,68-69,(2008) | Zokei ikebana. |
E.B.,n°36,68-69,(2008) | Expression libre. |
E.B.,n°37,68-69,(2008) | De la Chine au Japon. |
E.B.,n°38,68-69,(2009) | Ikebana et bouddhisme. |
E.B.,n°39,68-69,(2009) | Fûryû ou la philosophie de l’ikebana. |
E.B.,n°40,68-69,(2009) | Au fil du printemps. |
E.B.,n°41,68-69,(2009) | Floralies de Nantes 2009, l’ikebana Ohara s’expose. |
E.B.,n°42,68-69,(2009) | Souvenirs des Tropiques. |
E.B.,n°43,66-67,(2009) | Ikebana chez les ch’tis. |
E.B.,n°44,64-65,(2010) | Ha-mono ou l’art d’utiliser les feuilles en ikebana. |
E.B.,n°45,64-65,(2010) | De racines et de bois morts. |
E.B.,n°46,64-65,(2010) | Tsubaki : l’honorable camelia. |
E.B.,n°47,64-65,(2010) | Au nom de la rose. |
E.B.,n°48,64-65,(2010) | Le monde étrange des cucurbitacées. |
E.B.,n°49,70-71,(2010) | Kiku : majestueux chrysanthème. |
E.B.,n°50,80-83,(2011) | 50 ans d’ikebana. |
E.B.,n°51,72-73,(2011) | Les fleurs et leur langage. |
E.B.,n°53,72-73,(2011) | L’azalée fleur de la déesse de la sagesse. |
E.B.,n°54,74-75,(2011) | Composez dans des lieux insolites. |
E.B.,n°56,74-75,(2012) | Osez le bois, les fleurs lui vont si bien ! |
E.B.,n°57,76-77,(2012) | Une ligne à tenir. |
E.B.,n°59,74-75,(2012) | Faire vivre les fleurs. |
E.B.,n°60,74-75,(2012) | Une façon de s’exprimer. |
E.B.,n°62,74-75,(2013) | Le pays des fleurs, le bien nommé. |
E.B.,n°63,72-73,(2013) | Les bénévoles développent l’ikebana en France. |
E.B.,n°65,74-75,(2013) | Vous avez dit : protéger l’environnement ? |
E.B.,n°66,76-77,(2013) | L’Ikebana en toute humilité. |
E.B.,n°68,74-75,(2014) | La naissance d’un paysage. |
E.B.,n°69,74-75,(2014) | Première séance d’ikebana au Japon. |
E.B.,n°71,74-75,(2014) | Réunir des végétaux pour les marier. |
E.B.,n°72,74-75,(2014) | De la pratique à la naissance d’un livre. |
E.B.,n°74,74-75,(2015) | Le choix du vase se fait selon le bouquet. |
E.B.,n°75,74-75,(2015) | Le moribana : et l’ikebana se fait 3D . |
E.B.,n°77,74-75,(2015) | Une exposition se prépare. |
E.B.,n°78,74-75,(2015) | L’Ikebana voit grand. |
E.B.,n°80,76-77,(2016) | L’ikebana outre--Rhin. |
E.B.,n°81,78-79,(2016) | Une tradition qui se modernise. |
E.B.,n°83,76-77,(2016) | Bunjin-ike l’art des lettrés. |
E.B.,n°84,76-77,(2016) | Un maître japonais invité pour un jubilé. |
E.B.,n°86,74-75,(2017) | L’hortensia, ce globe-trotter. |
E.B.,n°87,76-77,(2017) | Les ondoyantes glycines. |
E.B.,n°89,76-77,(2017) | Le charme champêtre de la rose trémière. |
E.B.,n°90,76-77,(2017) | Le chrysanthème : fleur de vie ou des morts. |
E.B.,n°92,74-75,(2018) | Rencontres au sommet. |
E.B.,n°93,76-77,(2018) | Au nom de ma rose. |
E.B.,n°113,76-77,(2020) | 0rigine Chine. |
E.B.,n°95,76-77,(2018) | Bonsaï et ikebana à Douai. |
E.B.,n°96,74-75,(2018) | Hana-kanade : un nouveau style. |
E.B.,n°98,74-75,(2019) | Japonismes 2018 : "Les âmes en résonance". |
E.B.,n°99,76-77,(2019) | Une collaboration enrichissante. |
E.B.,n°100,76-77,(2019) | Sensationnel : cinq grands maîtres à Paris ! |
E.B.,n°101,76-77,(2019) | L’ikebana et l’eau sont source de vie. |
E.B.,n°102,76-77,(2019) | Les couleurs du temps. |
E.B.,n°105,78-79,(2020) | Fragile le printemps ! |
E.B.,n°107,76-77,(2020) | Quand la réalité mixte joue avec l’ikebana. |
E.B.,n°108,76-77,(2020) | Démonstration à Seattle. |
E.B.,n°110,76-77,(2021) | L’art de tourner avec les fleurs. |
E.B.,n°111,76-77, (2021) | Aimer l’anémone fleur du vent. |
E.B.,n°113,76-77,(2021) | Origine Chine. |
E.B.,n°114,76-77,(2021) | Un verre de liberté. |
E.B.,n°116,78-79,(2022) | Le plaisir du partage. |
BIBLIOGRAPHIES →BIBLIOGRAPHIE IKEBANA PAR ÉCOLES